ChiChiManiaX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiChiManiaX

partageons notre passion pour les chinchillas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tiobbi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 15:14

bonjour, moi c'est mickael, j'ai 35 ans et suis depuis peu un passionné de chinchilla. J'en ai deux actuellement qui s'appelle:
Vanille qui est une femelle beige et Lucky un mâle black velvet si j'en crois les photos de mon livre.En ce qui concerne leur âge je ne peux pas vous le dire carils m'ont été offert et ils ont été acheté en animalerie, ils formaient déjà un couple.Je dirai qu'ils ont approximativement deux ans maintenant niveau âge de chinchillas j'y connais rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chichimaniax
Admin
chichimaniax


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 20/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 15:21

bienvenue, Mickael enfin un garcon ^^,pas trop peur de te faire harceler par toute ces fille mdr,


ton male s'appelle comme le mien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chichimaniax.forumactif.fr
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 15:24

bonjour tiobbi et bienvenue! on veut des photos!!! on adore ça...
tu les a depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 16:08

hi, hi, hi, non chichimaniax, j'ai pas peur de me faire harceler par vous toutes hi!hi!hi! je suis là pour apprendre toutes vos astuces et vous donnez les miennes si ça vous interesse. Il fallait bien que je me lance dans la fausse aux tigresses hi,hi,hi alors je verrai bien à quelle sauce vous allez me manger, hi!,hi,hi,

Pour le prénom de Lucky c'est ma petite nièce qui l'a donné à mon mâle c'était un prénom qu'elle adorait et qui était donné dans un livre qu'elle avait lu concernant un poney me semble-t-il.

Mes chinchillas bibi35, je les ai depuis 1 an et ils sont adorables avec moi par contre si quelqu'un veut les attraper, ils sont sur la défensive et Lucky émet des sons stridents et cherche à mordre.
Vous voyez comme je les ai bien dressés (non je rigole)mais ce qui est vrai c'est que Lucky fait ses sons et n'arrête que lorsque qu'il n'y a plus personne dans la pièce.La photo je vous la mets de suite si tout se passe bien avec mon Pc
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 16:17

essaie de l'amadouer avec 1 petit friandise...banane seché, raisin sec...y'a des chichis qui ne veut pas etre pris a bras, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 16:35

ok je vais essayer mais monsieur est très très craintif, je finis par me demander vue qu'ils étaient vendus en couple mais non séparable, s'il n'a pas été maltraité auparavant tandis que vanille elle recherche beaucoup de caresses et calins. Vous inquiétez pas mes potes me disent trop gaga avec mes chinchillas. J'ai le temps pour que Lucky viennent à moi, le temps le dira
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMar 5 Juin - 16:46

oui, un mot avec les chichis...PATIENCE.........et puis ils ont leur caracter. mon male me support quand je le pese ou le sorte de sa cage, mais je vais pas lui prendre au bras just pour 1 calin, je sais qu'il n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMer 6 Juin - 16:36

ok, je vais patienter de toute façon il commence à devenir un peu curieux quand je suis dans ma chambre il commence à venir près de ses barreaux et s'amuse à m'épier mais dès que j'approche il va se réfugier dans sa maison c'est surement bon signe non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMer 6 Juin - 16:44

oui, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMer 6 Juin - 17:08

merci, t'as d'en connaître un rayon sur le comportement des chichis toi? Cool! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyMer 6 Juin - 17:12

y'a pas longtemps que je ne connaisait rien du tout, et je me considére comme "competante", mais sans +. c'est grace au forums et l'envie d'apprendre, mais en aucun cas je me proclame professionel.( et ne regarde pas mes fauts d'ortho, le française n'est pas ma language d'origine, c'est l'anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyJeu 7 Juin - 17:24

moi aussi j'en fais des fautes d'orthographe donc je n'y prête même pas d'attention l'essentiel c'est qu'on nous comprenne quand on écris quelque chose. Merci en tout cas tu m'aides beaucoup à y voir plus clair niveau chichis. Moi aussi je lis beaucoup et je me suis inscrit sur ce forum et sur chinchillacorp pour en apprendre davantage car mon rêve serait d'avoir un autre couple de chichi, c'est tellement mignons et adorables, en plus les miens comprennent tout.Alors pourquoi pas un deuxième couple j'y réfléchis mais avant je veux apprendre et écouter les conseils que vous donner. 9a me servira peut-être un jour qui c'est en tout cas tout est noté dans mon carnet.Alors merci à tous de votre aide et de votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyVen 8 Juin - 9:27

oui, tu avait démandé si les tubes a fures covient a nos chins...eh bah ils adorent ça!! grimper de dans, marche avant, arriere, c'est un super jeux. ça aide a amenager les "espaces vides" ou de passer a 1 palier a l'auter.
savais plus ou t'avais posé le question, alors reponce ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_Souris




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 24/05/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptyVen 8 Juin - 19:22

Bienvenue Tiobbi ! Patience avec les chinchis, j' ai trouvé mon couple de chinchi il y a un peu plus d' un an quand j' ai emménagé, certains se débarrassent très vite et sans aucunes pitié des animaux ! Avant, je ne pouvais pas les caresser, mais on apprend à se connaître, je pensais n' en avoir que 2, mais maintenant, j' en ai 6.
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi EmptySam 9 Juin - 18:14

merci à toi pour ton souhait de bienvenue.ça fait une très belle famille Lapin_souris, oui c'est vrai c'est pas très évident de reconnaître ce que veux dire leurs différents cris. Depuis hier Lucky émet des don de mécontentement quand je m'approche de leur volière pourtant il faut bien que je les sorte et leurs donne à manger. Pourquoi il fait ça rien c'est rien du tout, son comportement varie souvent alors j'essaie de ne pas trop les embêter de peur de les choquer. Non vraiment pas évident!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiobbi Empty
MessageSujet: Re: tiobbi   tiobbi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiobbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiChiManiaX :: Les presentations :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser