| mes chinchilla d eupen | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chichimaniax Admin
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : calais Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: mes chinchilla d eupen Dim 3 Juin - 16:09 | |
| un matin je suis tomber sur cette annonce sur un autre forum Qui pourrait nous aider à les placer ? Qui pourrait en adopter ? Les chinchillas se trouvent dans un état pitoyable. On dirait des hérissons. Ils sont une trentaine dans une grande volière octagonale. Un cadavre était déjà si bien enfuit dans le sol, que l'on ne le percevait pratiquement pas. Ils vivent dans une étable humide, froide et sans éclairage. Il y a juste une petite fenêtre, mais tellement sale qu'elle ne laisse pratiquement pas la lumière du jour pénétrer. Ils n'ont pas de sable et les granulés sont moux à cause de l'humidité. Ils sont pratiquement tous gris, mais la couleur est difficile à distinguer avec le peu de lumière. Il y a aussi des blancs (je pense). Ils ont tous +/- 1 à 2 ans. Un est même plus âgé (5 ans). 3 sont très jeunes (quelques semaines). je devait acheter un male standard a une dame quia vait passer une annonce , et tout en parlant de chinchillas ,j en suis venu a lui expliquer se que je venait de lire , et sans me connaitre elle ma dit on y va , quelque jours aprés on etait partie pour aller a eupen^^ en arrivant nous avons etait accueillie par chicha , trés gentille d ailleur qui nous a conduit au zoo ou se trouver les chinchillas , quand ont les as vu , on a retenu nos larme , ils etait dans un etat lamentable les pauvres, et j ai flashé sur lucky , il etait tout petit dans un coin de la cage, sur le retour je penser qu on aller le perdre il etait vraiment mal est ne bouger presque pas, aprés le véto , le brosssage qui s avera inutile un bon bain s imposer , alor je les est laver , et pour rose couper c est poil du au noeud qu'il y avait a la racine. et les voila tout propre , ensuite les cage , j ai du mettre rose dans un cage a oiseaux , car c ets muscle etait attrofié et le tout avec un voile pour pas laisser passer la lumiere , et ucky etait dans une boite de transport pour chat ,le temps de reprendre des force , qualque semaine aprés ils ont eu le droit a leur grande voliere au debut coupé en deux car il ne s entendait pas , mais le lendemain il avait fait un trou dans la separation est avait echangé les place lol , donc il sont rester ensemble^^ assez parler voila des photos avant : lucky pendant le bain url=https://servimg.com/view/10076905/5] [/url] pendant la coupe [url=https://servimg.com/view/10076905/10] [/ lucky pesé 206 gr et rose 355 gr rose a depasser les 500gret lucky bientot 450gr^^ | |
|
| |
becki Admin
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 11:16 | |
| super histoire! a-t-ils eu les problems d'yeux que d'autres ont eu? c'est 2 females ou 2 males?? c'est horrible ce qui c'est passé avec ces pauvres chichis...j'ai suivi l'histoire deja avant et je trouve que les anciens proprios n'ont pas été assez punis. enfin, les chichis vont mieux, c'est le plus importante. bravo a toi et tout le monde qui a pris ses chichis...sachent qu'il en a eu des cas de teigne, et d'autres problems aussi. bravo encore... | |
|
| |
chichimaniax Admin
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : calais Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 11:30 | |
| oui je sais tout les probleme qu ont eu les autres chichis ,je suis sa de prés , moi c ets un male et une femelle, il n ont pas eu la teigne , ni meme une autre maladir , ya que rose qui a perdu un oeil , il est tout blanc le soir , mais bonelle ne st pas trop deranger sa va , sinon il sont en exelente santé^^ | |
|
| |
becki Admin
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 11:57 | |
| ceci est une question, pas une aggression...tu vas pas les faire reprodure?? comment savoir s'ils ont pas les memes geniteurs ou pas? pour moi (amature...je ne pretend pas etre expert) cela semble imprudent..... | |
|
| |
Claire
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 12:11 | |
| Apparemment, au moment de l'adoption, il a été dit qu'il ne fallait pas les faire reproduire ... | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:25 | |
| claire il me semble que tu n etais pas la lors de l'adoption chicha a dit qu ils leurs fallait du repos et pas faire reproduire les femelles tout de suite , pour se qu il en est de rose elle na pas de chaleur se que je trouve bizard | |
|
| |
Claire
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:35 | |
| Ecoute, c'est juste un conseil, si tu as envie de mettre en danger la vie de tes futurs bébés, ben vas-y, ne te gène pas ! Mais rappelle moi de ne jamais t'acheter un chinchilla parce que je trouve que ce que tu veux faire est irresponsable et apparemment je ne suis pas la seule à le penser !
Peut-être que Lucky est en bonne santé mais ne sachant pas s'il n'est pas issu d'un couple consanguin, tu ferais mieux de ne pas le faire reproduire ! | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:37 | |
| je comprend mais le soucis c est de la facon que tu le dis et meme sur un autre forum , et il a un moyen de savoir si ils est d'une union consanguine c ets la prisede sang! | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:40 | |
| La façon dont je le dis ? Je ne vois rien de mal à ce que je dis, j'essaye juste de te faire réagir !
Enfin, ca sert à rien de discuter avec toi, tu ne comprends pas ce qu'on essaye de te dire ! | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:43 | |
| escuse moi ja vait oublier que tu n'as jamais fait d erreur | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:45 | |
| Quand je fais des erreurs, je les reconnais avec jusque maintenant, avec mes chinchillas je n'ai pas fait d'erreurs ... Mais si tu en sais plus que moi, dis-le moi, quelles sont les erreurs que j'ai fait avec mes chinchillas ? | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:47 | |
| je ne te connait pas et tes chinchillas non plus donc je ne peut me permettre de juger ta facon d etre avec tes chinchillas | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:49 | |
| Ben alors, ne dis pas des trucs comme cela !
Quand j'ai des difficultés, je pose des questions et j'essaye de suivre un maximum de conseils !
Là, tu prends mal ce que je te dis alors que tout ce que je voulais, c'est t'aider ! Et parfois, il faut être dur pour faire comprendre les choses ... | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:51 | |
| je comprend que tu veuille m aider et je t en remercie mais ja i horreur qu on juge des personnes alor qu on ne les connait meme pas, j ai fait des erreur , et justemetn j aprend de mes erreur . Pour se qui est de lucky je fait quoi je peut pas le laisser tout seule il deprime | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:53 | |
| Je ne jugeais pas, je constatais selon ce que tu disais !
Pour Lucky, tu n'as pas un autre mâle à mettre avec lui ? | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 14:54 | |
| il refuse les male meme un bébé , ils s attaque , et la castration c ets hors de question ya beaucoup trop de risque | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 15:02 | |
| Pour la castration, c'est sur qu'il y a des risques comme dans toute opération et c'est un choix à prendre, mais si c'est le seul moyen ... | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 15:04 | |
| moi je suis contre les castration , je vais pas risqué de le perdre c ets hors de questions , mais je voulai savoir avant quand je la i recueilli on n evoyer pas ses testicule et la elle sont enorme comment sa se fait | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 15:04 | |
| Ca je ne sais pas du tout, tu devrais peut-être demander sur un autre forum ... | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 15:06 | |
| oui je vais le faire , merci , | |
|
| |
becki Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 17:06 | |
| je viens de revenir et vu tout les postes, et je suis d'avis de claire. tu ne peut pas savoir s'il y a problem qui pourrai surgir avec les naissances des petits.....et en plus les faire reproduire ensemble me semble bien inconsiente. comment savoir s'ils sont pas frére/soeur/ cousine/ 1/2frere ect??? tu ne peut pas.... mon veto a parlé de piquire sterilisant, mais je ne sais pas plus. je comprends que tu ne veut pas la castrer, mais il faut une solution.... je l'admis, j'en ai fait des betises avec mes chichis avant de venir sur les forums et m'instruire. mais maintenant que j'ai appris comment falait faire, et avec un resau d'aide (via les forums) énorme, y'a plus raison de faire des betises.... tu les aime, c'est sur, alors agis pour leur bien, et si tu veut ABSOLUMENT les faire dez bébés, au moins changer leur partener, mais MOI, a ta place, je ne le ferai pas..... c'est mon AVIS, c'est TES chichis. je ne peut que leur souhaiter bonne chance. | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 17:38 | |
| oui je sais la ils sont separer j ai recouper ma cage en deux , et ma femelle gestante as du liquide sur le museau donc je pense qu elel va mettre bas , si vous avez des conseille , car je suis beaucoup strésser | |
|
| |
becki Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Lun 4 Juin - 23:43 | |
| reste zen, surveille bien. si tu crois qu'elle souffre, appel le veto. elle a des contractions? tu peut la stimuler avec ton doigt, oui, ça fait crad mais pairat-il que ça marche... | |
|
| |
chichimaniax Admin
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Mar 5 Juin - 11:01 | |
| non aucune contraction j ia appellé le véto si a midi rien j y vais elle a pas trop bouger cette nuit , elle a domrie a coter de mon lit et j aid ormis comme un bébé^^ | |
|
| |
lalique59
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen Mar 5 Juin - 14:15 | |
| alors qu'est ce que sa donne ta petite femelle??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes chinchilla d eupen | |
| |
|
| |
| mes chinchilla d eupen | |
|