ChiChiManiaX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiChiManiaX

partageons notre passion pour les chinchillas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: que faire?   que faire? EmptyLun 23 Avr - 15:13

bonjour, que pensez vous?

1 trio, le 1 ere femalle vient d'avoir des bébés y'a 2 semaines. je l'ai enlevé avant le mise bas. Bébés vont bien, prennet du poids (2/3 g/jour). par contre la maman perd beacoup de poids, elle mange normal, je lui donne ses granules, solinette, gringo, cure de tonivit, foin....elle a perdu 68 g depuis le mise bas. elle est active, mais commence a faire du fur chewing depuis peu. je crois que c'est son male qui lui manque. je ne veut pas refaire le couple car elle est decendu a 482 g, et n'a jamais eu un gros gabarit. si j'avais su avant je ne l'aurais meme pas fait reprodure car elle etait vraiment limit a les 500g requises. (ignorence pour ma part, je ne savais pas assez des choses avant).

alors

dois-je lui arreter l'alaitment et biberoner les petits a sa place? (pour qu'elle reprends un peu la forme?
la remettre le male ? (j'e ai vraiment pas envie)
la remettre avec sa "copine" au risques des petites?

elle ronge, mange, crottes normals, boit 20cl d'eau en moyen par jour...
pas d'ecoulements, vagin bien fermé, aucun sign de maladie. just une desente de poids.
Revenir en haut Aller en bas
juls




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 55 Bar-le-duc
Date d'inscription : 22/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyLun 23 Avr - 19:20

C'est tout a fait normale que la femelle perde beaucoup de poids apres une mise bas.
La premiere cause, la perte des eaux, la naissance des petits et l'expulsion du plencata. Ensuite elle reprend peu à peu son poid de forme.
Pour éviter l'ennui de son compagnon ( la mienne aussi n'aime pas rester sans son compagnon) tout les matins (période ou ils sont le moins actifs) je remettais monsieur avec sa dame et ses petits sous surveillance pour etre sur qu'il ne la reprenne pas. Le fais de le mettre avec sa famille tous jour permet au papa et au bébé de faire connaissance et à madame et monsieur de pouvoir se faire des bisous ( les miens "s'embrasse" bien pendant 5min tellement ils sont content de se retrouver)

Au bout de 10js, il n'y a plus de risque et tout le monde peut se retrouver, mais attention avec la deuxieme femelle car il n'est pas sur qu'elle accepte les petits alors au choix, soit la femelle sans bébé reste seul soit il faut rester tres vigilant quand à sa réaction face aux bébés.

j'espère avoir pu t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyLun 23 Avr - 19:36

oui, mais c'est chute libre pour le poids...ex:
lundi 9 apres mis bas 550g
jeudi 12 535g
samedi 14 518g
jeudi 19 507g
dimanche 22 482g

une chute pareille, c'est normal???? elle a decendu en dessous son poids de forme...tiens, je vais la peser vite fait pour voir depuis hier...477 au jourd hui, soit 5 grames de perdu depuis hier.

ce que je ne comprenes pas c'est si elle etait malade, elle bne fera pas du "bon lait?" ou oui? les petits ont pris 3g chaque depuis hier...

je suis perdue, comprens plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
juls




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 55 Bar-le-duc
Date d'inscription : 22/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyLun 23 Avr - 19:39

Remet ta femelle avec ton male, elle déprime peut etre,les 10jours apres la naissances sont passés normalement tu ne risque pas qu'il la prenne.
Par contre tu aura tjs le pb de l'autre femelle
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyLun 23 Avr - 19:43

bah, elle, je ne sais pas. je ferais une sortie avec les 2 femalles et les bébés sous HAUT surveillence ce soir pour voir les reactions. je viens de metre papa avec elle, on verra...

merci pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyJeu 26 Avr - 9:18

bonne nouvellle, depuis que j'ai remis papa avec elle, elle a reprise 10 grames. c'est pas enorme, mais en tout cas elle n'en perd plus...oooffff. merci juls pour le consiel!
Revenir en haut Aller en bas
juls




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 55 Bar-le-duc
Date d'inscription : 22/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyJeu 26 Avr - 13:48

De rien

C'est souvent que les couples ne supporte pas d'etre séparés
En général c'est plutot les males qui en souffrent mais dans ton cas c'est la femelle
tan mieux si elle reprend du poid
Revenir en haut Aller en bas
violysa
Invité




que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyDim 29 Avr - 23:21

Juls a raison une femelle perd pas mal après la mise bas. Ensuite la visite parentale, je la fait également c'est mignon de voir la p'tite famille réunie.


Ensuite si ta femelle serait malade, ou si elle ne fesait pas du bon lait, je pense que tu aurais un problème avec le poids des bébés ceux ci ne grossiraient p'être pas, de plus si elle a accouché il y a deux semaine, le plus gros serait mort je pense, car il mange plus que les autres et donc bois plus et aurait été empoisonné avant.

Je pense que tu paniques c'est tout Wink

Là ta mémére a retrouvé son mâle de plus elle grossi...
e pense que c'est en très bonne voie.

Donne nous des nouvelles des p'tites croquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyJeu 3 Mai - 16:31

tout le monde va bien, maman a reperdu qqa grams, mais pas trop, et les bebes ont depassé les 100gs, le female a 105 et le male a 112.
papa est tout fiere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiChiManiaX :: Une question , c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser