ChiChiManiaX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiChiManiaX

partageons notre passion pour les chinchillas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Quito

Quito


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/12/2011

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie EmptySam 7 Jan - 20:07


L’AFCC n’est pas une référence, juste une assoc créé par une éleveuse qui a voulu mettre en avant son énorme égo mais cette assoc n’a rien d’officielle, n’est pas reconnu comme une instance... même si son nom est "Association Française des Chinchillas de Compagnie", elle n'a aucune légitimité et heureusement. Ce nom montre bien le besoin de sa fondatrice et présidente de mettre en avant son égo en nommant son association "association française..." titre qui fait sérieux, officiel mais n'est justifié que parce que cette assoc est en France car elle n'a rien d'officielle, n'est reconnu par aucune instance...
Et de plus cette assoc a aussi été créé avec les chinchillas du Terroin qui n’est autre qu'un élevage de chinchilla pour fourreur et pour la compagnie en ce qui concerne le rebus des fourreurs.
D'ailleurs l'élevage "chinchillas de Provence", élevage de la présidente de cette association qui n'a rien de légitime, a longtemps travaillé avec Les chinchillas du Terroin et a même été l'élevage secondaire pour ce producteur de fourrure avant tout. La présidente de l'AFCC sachant depuis le début que Terroin faisait avant tout de la fourrure montre qu'elle cautionne cela (élevage pour la fourrure), se fout totalement du chinchilla en soi mais ne voit en eux que du fric.
Si elle aimait, était passionné par les chinchillas comme elle le dit partout, elle n'aurait jamais travaillé avec et pour Terroin. Cela n'est pas compatible, envisageable à mon sens et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quito

Quito


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/12/2011

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie EmptyDim 5 Fév - 17:27

Stella, Etoile84, SFP, AF**CC, Chinchilla**passion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens
Que de mauvaise foi, mensonge... vous en parlez sur d’autres sites. L'article date de 2003, moment d'après vos dires, vous avez commencé à faire de l'élevage pour eux.
On ne se met pas à faire de l'élevage pour un tiers sans connaitre, se renseigner sur ce tiers avec qui l’on va travailler.
Vous savez très bien ce que je dis car vous l’avez dit ainsi que Terroin.
Oui j’ai des preuves en voici un exemple source pour preuve : http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/15193

citation : http://www.***/histoire/index.html a écrit:
Catherine Peduzzi le 19.06.06
Etoile84 : Bonjour Catherine et merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview exclusive pour le forum de ChinchillaPassion ......
L'élevage des chinchillas du Terroin est le plus bel élevage Français et certainement un des meilleur européen aussi. Mais finalement on vous connais assez peu ......
Pouvez-vous nous dire quand et comment vous est venus cette passion ?


Catherine :Bonjour Stella, et tout d'abord, merci pour les merveilleux compliments ! mais n'en faîtes pas trop, nous allons avoir un problème avec les élastiques de nos chaussettes, ce qui sera embêtant cet hiver : dans notre région, il fait plutôt froid.
C'est en 1986 que tout a débuté. Nous venions d'emménager dans une ancienne maison à la campagne (en bordure du Terroin, le petit ruisseau qui traverse le village) et les granges attenantes allaient nous permettre de réaliser un projet qui me tenait à coeur : m'occuper d'animaux. Oui, mais lesquels ? Notre perplexité se trouva alors comblée par une annonce alléchante que Jean-Louis découvrit dans un journal à grand tirage : l'élevage du chinchilla y était présenté comme une chose formidable... Des virtuoses de l'arnaque nous firent tomber dans leurs filets ... Ce qui ne fut pas difficile, car dès que nous fîmes connaissance avec ce merveilleux rongeur, nous en fûmes amoureux. Nous achetâmes à prix d'or quelques chinchillas avec la promesse, de la part des vendeurs, du rachat des petits (très cher) et l'assurance d'une grande prolificité des femelles. A cette époque, le chinchilla était complètement inconnu du grand public et les informations de mises en garde contre ce genre de pratiques très peu divulguées. Pour simplifier, je vous invite à lire la préface du livre auquel nous avons collaboré : Le Chinchilla, aux Editions de Vecchi , que Jean-Louis a écrite : le système des escroqueries y est bien expliqué. Sinon, ce n'est plus une présentation que je vais vous faire, mais une conférence !
Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus compte de notre naïveté : les chinchillas étaient de piètre qualité, leur prix était exorbitant, les allégations sur leur prolificité complètement mensongères, et nos escrocs finirent par disparaître dans la nature... Nous avons évidemment porté plainte, mais le mal était fait !
C'est alors que j'ai décidé de ne pas baisser les bras car les chinchillas avaient fait ma conquête et je ne voulais pas m'en séparer. Comme il était hors de question pour nous d'envisager la pelleterie,
ces propos montre la mauvaise, les mensonges des Pedduzzi, propriétaire de l’élevage « chinchillas du Terroin » et les produits « Terroin » puiqu’elle dit tout à fait le contraire de ce qu’elle a dit 3 ans auparavant en donnant une interview à la revue professionnelle « la France agricole » La moitié de la production de Catherine et Jean-Louis Peduzzi est destinée à l'animalerie, l'autre à la fourrure. ' Actuellement, les cours sont très bas en raison d'un surplus de peaux de mauvaise qualité provenant des pays de l'Est, ajoute Catherine. Nous sommes en train de réduire l'activité fourrure pour nous consacrer à la production des chinchillas de compagnie. 'Notre élevage de chinchillas ? Il repose sur une escroquerie, ironise Catherine Peduzzi. Mon mari était commercial pour des jardineries et des animaleries. Moi, je voulais élever des petits animaux. Nous avons lu des annonces alléchantes proposant des chinchillas, à des prix très élevés, censés nous faire gagner très vite beaucoup d'argent ! Et nous sommes tombés dans le panneau. Nous avons acheté vingt-cinq femelles avec un poil de mauvaise qualité et des taux de reproduction bien inférieurs aux promesses faites par les vendeurs... qui n’est pas une copine/compère… comme peut l’être Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion Qui ments ?
Stella, Etoile84, S*F*P, AF**CC, Chinchillap**assion ? Catherine Peduzzi ? les 2 par enrobage/camouflage de la vérité

j'ai, avec l'aide d'un ami qui possédait une animalerie dans notre région, placé les premiers jeunes en pensant que, si pour moi ils étaient devenus des compagnons, ils pouvaient très bien le devenir pour d'autres personnes.
Nous avions fait la connaissance de Mr Jacques Gauthier, le Fondateur du Syndicat Français des Éleveurs de chinchillas (et de l'élevage du chinchilla en France), qui s'était lui-même fait escroquer dans les années 50, ainsi que de deux autres éleveurs de l'est de la France (René Munck et André Ristori), qui avaient été victimes dans les années 70... Ils nous ont permis d'apprendre véritablement le métier et nous avons immédiatement commencé l'amélioration de notre cheptel en leur achetant nos premiers "vrais" reproducteurs améliorateurs... (Doudou est d'ailleurs l'une des premières filles née de l'un deux et de la meilleure femelle du départ.)
Donc, j'ai commencé à sillonner les animaleries du secteur, et les chinchillas plurent immédiatement à tous. Mais il y avait un gros problème : il n'existait ni nourriture spécifique pour eux, ni terre à bain dans le commerce Français pour le public. Comme il n'était pas question pour moi de placer des petits dans ces conditions, ( sans une nourriture spécifique et sans terre à bain ils auraient été malades et sales) j'ai immédiatement vendu croquettes et terre à bain en même temps que les petits chinchillas. Je me souviens de mes premiers sacs en plastique et de leur étiquette que je tapais à la machine à écrire.... Chaque petit était accompagné de sa brochure conseil (qui est toujours distribuée mais malheureusement rarement donnée aux clients par les animaliers). Notre gamme s'est étoffée peu à peu par la suite, mais les produits de base étaient présents dans les premières animaleries dès la fin de 1986. Ensuite est venue la concurrence, appâtée par un nouveau marché...
Mon mari me regardait faire d'un oeil plus que sceptique et quelque peu moqueur.... jusqu'au jour où il s'est rendu compte que mon opiniâtreté commençait à porter ses fruits et il s'est peu à peu pris au jeu. Comme son travail le menait dans les Jardineries, il a commencé également à faire quelques livraisons. Au fil des années, il a pu lui aussi travailler à plein temps dans notre petite entreprise, et je pense qu'il ne le regrette pas...
Dans le même temps, porter à la connaissance du grand public ce petit animal, en montrant à quoi devait ressembler un chinchilla digne de ce nom, en faisant connaître son prix réel et sa prolificité faible, nous permettait de lutter efficacement et définitivement contre les escroqueries : c'est ainsi que les dernières, montées par un Allemand en Moselle en 1987 et des Italiens en Alsace en 1988 ont rapidement pu capoter... Nous sommes très fiers de pouvoir revendiquer cela, car en une quarantaine d'années, ce sont environ 50 000 personnes qui avaient été piégées, provoquant souvent des drames terribles, car les chinchillas vendus de cette façon atteignaient des prix de 500 à 1500 Euros... chacun ! Le problème recommençait sans cesse, par manque d'informations, et surtout parce que 99 % des personnes qui se font escroquer ont tellement honte qu'elles ne l'avouent jamais et, n'en parlant pas autour d'elles, ne permettent pas de faire connaître autour d'eux les risques encourus.
Malheureusement, ces pratiques douteuses existent encore : en ce moment, elles sévissent dans les pays de l'Est, ainsi qu'en Grèce et en Turquie. Elles auront bientôt fait le tour du monde, depuis leur point de départ en 1955 aux Etats Unis, qui ont le triste privilège d'en être les "inventeurs"...
C'est également l'une des raisons de notre fidélité aux animaleries : c'est aussi grâce à elles que le chinchilla de compagnie a fait son chemin ! Sans elles, mon obstination n'aurait eu aucun résultat... et le chinchilla de compagnie ne serait sûrement pas ce qu'il est aujourd'hui... N'en déplaise à certains, qui dénigrent toujours systématiquement les animaleries et les éleveurs qui les fournissent, mais qui n'auraient peut-être jamais entendu parler de chinchillas sans eux.
Et puis nous avons commencé à grandir, en taille (une pièce d'élevage, puis une autre, et une autre et une autre...), en sélection, en amélioration. Nous n'avons jamais lâché prise malgré le temps, la fatigue, les difficultés diverses, et nous ne le regrettons pas, nous avons d'ailleurs l'intention de continuer !


- Etoile84 : Mais en quoi constite le travail d'éleveur ?
Etrange question émanant de quelqu’un qui se dit être éleveuse professionnelle depuis des lustres !!! Ce n’est qu’une interview de Stella, Etoile84, SFP, AFCC, Chinchillapassion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens

Catherine : le travail d'élevage n'est jamais terminé et ne consiste pas à placer des mâles et des femelles ensemble pour "qu'ils fassent des bébés", mais à pratiquer une sélection et une amélioration permanente. Notre plus grande joie est de voir chaque année naître des petits de plus en plus jolis. Je ne parle pas des couleurs, qui sont très belles mais qui ne sont pas un véritable travail de sélection : je parle des qualités d'ensemble de la fourrure, de la conformation, de l'esthétique de la tête, des oreilles, de la queue, du travail sur l'élimination des problèmes de malocclusion, sur le caractère, la résistance, etc... Les mutations de couleur ne sont en fait que le tout dernier critère de sélection, disons, un petit plus et le plus facile à réaliser. Un chinchilla n'est pas "beau" parce qu'il est de telle ou telle couleur, il est beau s'il répond à tout un tas de critères, qu'il soit blanc, noir, beige ou autre.
Quel ennui dans le travail d'élevage, si la sélection ne consistait qu'à produire des couleurs... Il n'est rien de plus beau qu'un (beau) standard, et c'est grâce aux standards que la qualité des mutations, qu'elles soient dominantes ou récessives, peut être améliorée de génération en génération.
Tous les éleveurs compétents savent bien qu'on ne fait pas de belles mutations sans beaux standards, et nous déplorons l'engouement excessif actuel sur les mutations et leur reproduction inconsidérée par croisements incessants, sans réintroduction permanente de standards améliorateurs. J'ai peur que peu à peu on ne trouve beaucoup de petits chinchillas fragiles et qu'ils ne perdent leurs qualités premières au seul profit des couleurs... On entend parler beaucoup trop souvent de cumul de gènes de couleurs sur des jeunes issus de la reproduction chez les particuliers, qui jouent en fait aux apprentis sorciers. Parfois, on dirait presque une compétition, et c'est à celui ou celle qui aura le chinchilla porteur du plus de gènes possibles de différentes couleurs... C'est triste pour nos petits amis, car c'est de cette façon que l'on assiste à une dégradation importante de leurs qualités.


- Etoile84 : Quelle est votre fonction au sein de l'élevage ?
Catherine : Je m'occupe des chinchillas et de leur expédition. Quand l'entreprise n'en était qu'à ses débuts, je m'occupais de tout. Mais bien vite mes deux bras n'y suffisant plus, nous avons été aidés par une, puis deux employées pour réaliser l'emballage des produits. Jean-Louis s'occupe de tout le reste (comptabilité, gestion, clientèle, expédition des produits) (cela m'arrange bien, car je n'aime pas trop le travail de bureau) Nous sommes très complémentaires et ne nous marchons pas sur les pieds dans nos tâches respectives... mais nous mettons notre grain de sel l'un chez l'autre en permanence... Nous sommes en quelque sorte en réunion perpétuelle !

Etoile84 : combien avez-vous de chinchillas en ce moment ?
Catherine : Environ 800 à 1000, jeunes, adultes et... retraités confondus. (les retraités commencent à prendre pas mal de place, mais comment se séparer d'un reproducteur qui a partagé votre vie pendant des années ? Il fut une époque où nous en donnions, mais nous nous sommes aperçus que ce n'était pas une bonne idée : la dernière que nous avons donnée à une aimable personne pour lui faire plaisir l'a fait mourir de pneumonie un mois plus tard et nous a agonis d'injures sur le web pour nous remercier... Depuis, nous préférons qu'ils finissent leurs jours tranquillement chez eux ! Hélas, tous ne vivent pas aussi longtemps que Doudou, qui est un peu notre Jeanne Calment...

Etoile84 :Et j'imagine que cela pour prend énormément de temps ....
Catherine : Je pourrais faire la réponse nulle du "quand on aime, on ne compte pas", mais effectivement cela prend beaucoup de temps, comme tout travail d'artisan, samedi et dimanche compris : nous ne connaissons pas vraiment les "35 heures" et je crois qu' il vaut mieux ne pas compter.
Nous avons des horaires élastiques ; quand les tâches de base sont terminées, il y a toujours quelque chose de plus à faire. Dans l'élevage, c'est extrêmement variable : une mise bas difficile et c'est une heure de plus, par exemple. Et puis, le travail proprement dit terminé, il est plaisant de passer une heure à observer, caresser, jouer un peu avec l'un ou l'autre...
L'examen des futurs reproducteurs prend également beaucoup de temps : on peut passer une heure ou plus sur le choix d'un mâle, à peser le pour et le contre : il ne faut pas se tromper ! Nous passons parfois des dimanches après-midi à sélectionner les animaux destinés à la reproduction : c'est un peu notre récompense mutuelle, car c'est la partie agréable du travail d'élevage en opposition avec les soins quotidiens quelque peu fastidieux ; Jean-Louis aimant beaucoup aussi cette facette de l'élevage, nous y passons donc ensemble de longues heures.


Etoile84 :Je vais donc tacher de ne pas vous retardez de trop, je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à notre curiosité ....
Etoile84 :le forum et moi-même te remercions d'avoir eu la gentillesse de nous accorder quelques heures de ton temps.
je n'ai pas le temps ce soir ... mais en même temps que notre discution, je reçois énormément de MP.... je te les transmets.
Merci beaucoup de la part de tous.

Catherine :Merci mille fois, Stella, pour cet agréable moment.

Etoile84 : J'ai passé également un agréablement moment et j'espère que nous pourrons remettre ça lorsque tu auras 5 mm a nous accorder.


Les Chinchillas du Terroin et M. Peduzzi, c’est à la fois : le représentant du Syndicat Français des Eleveurs de Chinchillas (SFEC)

De nouveau effacez me coordonnées et celle de lambrusco je l’ai contacté puisque vous avez mis son adresse mail professionnelle en plus partout et nous allons porter plainte tous les 2

la présidente de l’afcc a produits pendant des années et ce jusqu’en 2010 des chinchillas pour un élevage qui fait de la fourrure donc son discours sur l’aide qu’elle pourrait apporté, son amour des chichis., ses connaissances … Que du bidon

ENCORE une preuve des mensonges de la présidente de l’afcc

Voici encore une preuve :
AF*C*C a écrit:
Sauf que moi j'ai des preuves et pas toi !!!! En ce qui concerne l'interdiction du bouquin c'est là : http://www.***petition/index.html


une pétition sur un de vos forums vous appelez cela une preuve :MDR: :MDR: :MDR: Laughing voici une preuve de mes dires : mail adressé à la maison d’édition edito@editions-artemis.com Bonjour, Ceci est-il vrai, juste, correcte ? « Le Chinchilla - Mickael Kürschner - Editions Artémis - Revu et corrigé par l'Association Française des chinchillas de Compagnie - édition 2008 » et voici la réponse : edito@editions-artemis.com Bonjour, Il n'y avait que quelques petites erreurs de traduction, rien de grave. bien cordialement, Sophie JUTIER


AFCC a écrit:
et pour la correction du bouquin c'est ici : http://www.***.fr/correctionedarte/index.html

une pétition sur un de vos forums vous appelez cela une preuve :MDR: :MDR: :MDR: Laughing voici une preuve de mes dires : mail adressé à la maison d’édition edito@editions-artemis.com Bonjour, Ceci est-il vrai, juste, correcte ? « Le Chinchilla - Mickael Kürschner - Editions Artémis - Revu et corrigé par l'Association Française des chinchillas de Compagnie - édition 2008 » et voici la réponse : edito@editions-artemis.com Bonjour, Il n'y avait que quelques petites erreurs de traduction, rien de grave. bien cordialement, Sophie JUTIER

Mais tu serais tout ça, si tu t'étais intéressé aux chinchillas il y a 5 ans, ça à fait suffisamment de bruit.:MDR: :MDR: :MDR: Laughing


Stella, Etoile84, S*F*P, A*F*CC, Chin*chi*llapassion car ceci n’est qu’une partie de tous ses pseudos qu’elle utilise sur tous les forums y compris les siens


Dernière édition par Quito le Jeu 16 Fév - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quito

Quito


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/12/2011

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie EmptyJeu 16 Fév - 14:27

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Mail_v10


SFP a écrit:
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Imp_ec11

Quito a écrit:
SFP a écrit:

en nomment explicitement les gens ou l'entreprise :
Citation :
Ces granulés a surtout ne pas acheter sont vendus sur
**** Propos graves de la part d'une personne qui se dit éleveuse
un pot pourri de propos incomplets, mélangés, sortis de leur contexte... vous êtes vraiment minable ! MOI quand je cite vous et/ou vos sbires, je mets l'intégralité et le contexte et non des mots comme cela. J'ai bien du le dire sur une vingtaine de forum ... mdr ! et là ce n'est juste 1 seul exemple ...
Je n'ai jamais été inscrit sur une vingtaine de forum et d'ailleurs je doute fort qu'il en existe autant sur les chinchillas Laughing Laughing Laughing
Je ferais bien la liste, mais ce serait perdre mon temps ... et je préfère le consacrer à des choses bien plus constructive.
Bien évidement puisque vous ne pouvez justifier vos mensonges Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing LaughingLaughing Laughing Laughing

Néanmoins, je tenais malgré tout à vous remerciez pour l'énorme coup médiatique que vous avez fait pour notre boutique en ligne ***
Jamais de la vie, VOUS devez être en perte de clientèle et VOUS profitez de cela pour mettre le lien de votre site et votre boutique partout:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour moi chaque clic sur mon lien (ou recherche faite à partir de mon nom) me fait remonter dans le référencement Google, de ce fait je me retrouve propulsé à la 3ième de Google alors que je n'étais même pas dans les 10 premières il y 1 mois de ça.
Encore délires, mensonges… de votre part en voici la preuve AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 851079googleSFP1 AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 861543googleSFP une recherche faite avec le nom de votre boutique ne peut que pointer dessus puisque c’est la seule boutique, le seul site… qui porte ce nom donc pas de mystère là-dessus et pas de pub de ma part. quand à votre forum, vous l’avez inonder partout, dans tous les sujets ou presque, dans votre avatar, signature… de l’url de votre boutique donc là encore en tapant le nom de votre boutique on tombe forcément sur un lien menant à votre forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc rien que pour ça, MERCI monsieur Thierry Dillieu, MERCI Quito et MERCI Lambrusco.
Encore délires, mensonges… Quito c’est moi mais les autres !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne serais jamais d'ailleurs pourquoi vous avez essayé de me discréditer, et que vous m'avez harcelé depuis le mois de novembre,
Mon harcèlement envers vous Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité et vous montrez encore votre aptitude aux mensonges Very Happy Very Happy Very Happy Ne serait ce pas vous et vos sbires qui êtes venus vous inscrire ici et ailleurs parce que j'y étais ??? Qui avez fait des recherches sur Goggle, pages jaunes sur lambrusco, toupten et moi même ??? qui est le plus ridicule, lamentable... de nous deux ??? Il est flagrant et cela ne fait de doute à personne que c'est vos sbires et vous et non moi. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


mais si vous avez porté plainte, nous le seront bien un jour, la vérité éclatera bien à ce moment là !
En voici la preuve AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 287052plaintecnil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ma part je finis sur ces photos ..... prise hier après midi, il fallait impérativement que je fasse du rangement dans la grange, on ne pouvait plus y mettre un pied devant l'autre.
Heureux d’apprendre que c’est autant le bordélique chez vous que dans votre tête, vos propos…….Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Déjà une copie des granulés ***
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Captur13
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie P1010010
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie P1010011
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie P1010012
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Versel10
Où sont les preuves ??????? vous dîtes vous-même avoir un élevage de chinchillas comportant 250 spécimens. Ces quelques sacs peuvent donc être sans aucun problème la nourriture de VOS chinchillas et d’ailleurs cela prouverait que les granulés que vous vendez sous votre nom ne sont pas fiables puisqu’en test, expérimentation… et que donc vous ne prenez pas le risque de les donner comme nourriture à VOS chinchillas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Voici d’ailleurs une autre preuve de vos mensonges et ceux de vos sbires AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Mail_v10 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolée de vous humiliez ainsi, mais vous l'avez cherché !
M’humilier !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mais VOUS VOUS auto humilier et j’ai démonté tous vos propos et ai apporté des preuves
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 851079googleSFP1
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 861543googleSFP
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie 287052plaintecnil
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Mail_v10
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quito

Quito


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/12/2011

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie EmptyMer 22 Fév - 0:04

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Bannis10AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Bannis11
Revenir en haut Aller en bas
Quito

Quito


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/12/2011

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie EmptyMer 22 Fév - 0:22

AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie10AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie11AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie12AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie13AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie14AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie15AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie16AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie17AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie18AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie19AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie20AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie21AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie22AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie23AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie24AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie25AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie26AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie27AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie28AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie29AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie30AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie La_vie31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty
MessageSujet: Re: AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie   AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFCC - Association Française des Chinchillas de Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiChiManiaX :: c'est ici pour blablater-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser