ChiChiManiaX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiChiManiaX

partageons notre passion pour les chinchillas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la vie en couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapin_Souris




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 24/05/2007

la vie en couple Empty
MessageSujet: la vie en couple   la vie en couple EmptySam 22 Sep - 10:34

J' ai plusieurs chinchillas qui vivent dans la même volière, tout se passe à merveille, câlins, bisous, jeux .... Ils deviennent grand maintenant, j' ai 4 femelles et 1 mâle, je vois qu' un couple se forme mais j' ai peur que les autres soient jalouses et s' en prennent plus tard à l' heureuse élue. Faut - il que je crée d' autres couples ? (volières séparées bien sûr)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

la vie en couple Empty
MessageSujet: Re: la vie en couple   la vie en couple EmptySam 22 Sep - 12:43

suject épineux. déja, c'est difficile (pas impossible) de former une trio qui marche. souvent tout va bien jusqu'au moment qu'une chichi mets bas. alors les autres peuvent attacker les bébés. perso, je ferais des couples séparées, mais chaque une fait ce qu'elle veut. y en a qui font des "colonies". mais souvent toi que dans la nature, les chinchillas sont monogams. les females sont trés territorials. j'avais une trio, 1 a met bas, je l'ai enlevé pour le bien du maman et bébé, et aprés les 2 females n'ont jamais plus s'entendre...la baggare que j'ai eu! j'aurais pu tricoter un pull avec les poils arrachées! mais les bagares peuvent etre bien pire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
la vie en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiChiManiaX :: Recensement des chichis :: Les couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser