ChiChiManiaX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChiChiManiaX

partageons notre passion pour les chinchillas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 blue diamond!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptySam 9 Juin - 18:29

Qui peut me dire de quel accouplement provient un blue diamond? scratch j'en ai vu un c'est très joli mais pour les renseignements ça à été NADA!!!!!!!! No Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chichimaniax
Admin
chichimaniax


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 20/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptySam 9 Juin - 19:44

il faudrai que je regarde je sais que leur esperance de vie et de 2 ans mais pour le croisement il semble qu il faut deux double porteur c est a dire porteur , violet et porteur saphir les deux en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
https://chichimaniax.forumactif.fr
juls




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 55 Bar-le-duc
Date d'inscription : 22/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyDim 10 Juin - 9:39

Il faut effectivement des double porteur ( violet et saphir) mais si on a que ca on obtient pas un blue diament mais un violetphire.
Pour avoir un blue diament il faut que d'autre genes soient pris en compte que peu de personne connaissent d'ou la rareté de cette couleur et aussi la faible espérance de vie des betes...
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyDim 10 Juin - 14:46

merci pour vos réponses les filles dommage que c'est si compliqué à avoir et que ces chichis là ne vivent que deux ans car ce sont vraiment de très beaux spécimens donc si je comprends bien si nous sommes en possession d'un blue diamond on ne peut pas le croiser avec d'autres chichis?
Revenir en haut Aller en bas
juls




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 55 Bar-le-duc
Date d'inscription : 22/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyDim 10 Juin - 15:20

bein si quelqun a un blue diament je pense qu'il n'y a pas vraiment de probleme pour l'accoupler avec un autre cela di c'est peut etre a éviter car la progéniture ne sera pe etre pas trop gater ( espérance de vie parlant)
Mais ca n'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
tiobbi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lièvin
Date d'inscription : 04/06/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyDim 10 Juin - 20:29

ouai juls c'est ce ke je pensais aussi, ma copine en a une qu'elle a prénommé daisy et elle cherchait justement avec quelle mutation elle pouvait l'accoupler. Je vais bien lui expliquer pour l'espérance de vie et le problème qu'elle encoure avec les bébés. Un grand merci à vous toutes. En tout cas sachant cela moi je m'aventurerai pas sur le Blue Diamond ça fait trop mal au coeur si à deux ans il mourait, t'as juste le temps de t'attacher à lui et pouf!! partis au paradis.(sniff!)
Revenir en haut Aller en bas
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyVen 13 Juil - 11:49

de tout façon, ils garde la "recette" genetic secret. faut attendre 10 ans ou plus, temps que cet mutation se multiplie et qu'ils reusisse a ralonger leur esperence de vie....car en ce moment, payer 3000-4000 euros c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
chichimaniax
Admin
chichimaniax


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 20/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyVen 13 Juil - 11:51

j ai entendu dire qu il ne fallait pas specialement de double porteur , on doit me n dire plus d ici peu^^, mais si on la ccouple avec un standard , lesperance de vie des bébé et comme pour les autre chichi une 10d année il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://chichimaniax.forumactif.fr
becki
Admin



Féminin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyVen 13 Juil - 12:52

je vais peut etre dire une betise, mais a-t-on le droit de "developer" des nouvelles coleurs au detriment de leur sante, durée de vie racorci? y'a des ethics pour les humans, mais pour les animaux? qui surveille et decide si c'est allé trop loin? je lance ça comme ça, c'est une idée qui est venu en lisant ce poste une 2eme fois....
Revenir en haut Aller en bas
chichimaniax
Admin
chichimaniax


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : calais
Date d'inscription : 20/04/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyVen 13 Juil - 15:35

j en ai aucune idée je trouve sa abusé qu il choisissent la beauté du chinchilla a leur esperance de vie ,
Revenir en haut Aller en bas
https://chichimaniax.forumactif.fr
Gasper




Féminin Nombre de messages : 0
Age : 52
Localisation : Namur ( Belgique)
Date d'inscription : 18/06/2007

blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! EmptyVen 13 Juil - 20:24

Il n'y aurait pas qu'une souche de blue diamond Wink

mais effectivement celle venant des USA aurait une espèrance de vie assez courte n'excédant pas deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blue diamond!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: blue diamond!!!!!!   blue diamond!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blue diamond!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChiChiManiaX :: Une question , c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser